Justice: Seriati impliqué dans un assassinat politique ?
Le procès N°10 de l'affaire de l'assassinat politique de Abderraouf Laaribi, mort sous la torture en 1991, a démarré ce jeudi 3 février 2022.
Deux accusés dans cette affaire ont assisté au procès. Il s'agit d'un agent dess renseignements et de l'ancien directeur de la sécurité présidentielle, Ali Seriati. Ils ont demandé le report du procès parce qu'ils n'avaient pas d'avocat.
L'un des témoins dans cette affaire, Abdelaziz Bouzidi, a déclaré au micro de Mosaïque FM avoir été victime de torture à la même période et a assisté à la sortie de prison de Laaribi, mort.
Le président de l'Association Dignité des Droits de l'Homme, Almi Khadhri, a, pour sa part, déclaré que les précédents procès ont enregistré l'absence des accusés, malgré les 200 mandats de dépôt. Les avocats des victimes ont fait pression pour rendre effectifs les mandats et pour que certains accusés, tels que Seriati et l'agent des renseignements généraux, assistent au procès.
Parmi les accusés dans cette affaire, l'ancien président de la République feu Zine El Abidine Ben Ali et Abdallah Kallel qui n'a pas assisté, il est interdit de voyage.